Monseigneur Lefebvre ou la vérité de la foi catholique

Monseigneur Marcel Lefebvre (1905-1991) fut archevêque catholique de Dakar. En 1988, il est excommunié pour avoir sacré quatre évêques traditionalistes sans l'aval de Rome.
Qu'a-t-on reproché à Monseigneur Lefebvre ?
D'avoir refusé la réforme radicale proposée par le Concile Vatican II (1962-65) initiée par le Pape Jean XXIII.


Au cours des siècles, les matérialistes et humanistes ont voulu s'affranchir de la Parole Divine et façonner un homme nouveau en faisant table rase du passé, ce qui a donné naissance à de multiples courant idéologiques.
On peut citer principalement l'humanisme, le protestantisme, le jansénisme, la franc-maçonnerie, le communisme, le nazisme qui ont tenté depuis des siècles de détruire l'Esprit Saint de l'Église catholique.
Cet esprit conciliaire humaniste a trouvé son aboutissement dans le concile Vatican II.


En ayant la faiblesse de suivre ces courants de pensée matérialistes, les dignitaires du concile Vatican II ont en effet considéré qu'il était nécessaire de réformer le dogme, car il ne correspondrait plus au contexte historique et à la modernisation des sociétés, liée au progrès technique, économique et social.
   
Le concile Vatican II prétend que le dogme institué par les Papes depuis des siècles peut maintenant être modifié au gré des vents, des modes et des courants idéologiques du moment, il n'y aurait donc plus de vérité révélée par la Parole du Christ.


Or, le dogme catholique ne peut être réformé, car l'Église est en dehors du Monde terrestre, c'est la cité de Dieu, son rôle est de guider les hommes vers la voie du Christ, et ne pas céder aux diverses idéologies impies créées par l'homme, qui le détourne du chemin de Dieu, et donc du Salut.


Monseigneur Lefebvre a simplement voulu continuer l'enseignement de la doctrine de l'Église catholique, tel qu'elle lui fut transmise, et telle qu'elle fut enseignée pendant des siècles en suivant la doctrine des Pères de l'Église.


Monseigneur Lefebvre dévoile l'imposture du Concile Vatican II
 

Pour Monseigneur Lefebvre, seules les bonnes œuvres témoignent de la Foi, en suivant les traditions de l'Église catholique.

En particulier, Monseigneur Lefebvre et la plupart des Papes traditionalistes avant lui, ont clairement identifié et dénoncé les véritables fléaux du modernisme : le NATURALISME et le LIBÉRALISME.
Comme mode d'action,
Monseigneur Lefebvre a créé en 1970 la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X, pour dénoncer la nouvelle religion issue du Concile Vatican II, qui n'a plus rien de catholique.


LE NATURALISME : NÉGATION DU SALUT DE L'HOMME ET DE SA PLACE SACRÉE AUPRÈS DE DIEU

Dans la genèse, l'homme est fait à l'image de Dieu, il a donc un statut particulier vis à vis des autres créatures de la nature, animaux et plantes.
Il est doué de conscience, et se doit de trouver le Salut, avoir soif de vérité, de justice et de miséricorde, pour mériter le repos de son âme auprès du Seigneur Jésus Christ. Il est également responsable du jardin que Dieu lui a transmis, la Terre.
La cheminement de l'homme sur Terre revêt donc un caractère Sacré.

Par opposition, le naturalisme considère que tout vient de la nature et que Dieu n'a aucun rôle interventionniste. L'homme n'est alors qu'une créature quelconque créée par le hasard, à l'instar du singe, de la souris, du pigeon ou de la mouche. 
  
  • AVORTEMENT
Parmi les conséquences désastreuses du naturalisme, la plus monstrueuse est sans aucun doute la légalisation juridique de l'avortement, en France à partir de 1975. La vie humaine ayant perdu son caractère sacrée, il est maintenant devenu possible d'y mettre un terme par la seule volonté de l'homme. Assassiner une créature innocente et sans défense dans le ventre de sa mère.

  • MARIAGE POUR TOUS
Le mariage est une institution établie depuis plus de dix siècles par l'Église catholique. Un homme et une femme se prêtent serment mutuels devant témoins et devant Dieu; se donner assistance, dans la confiance et le respect de chacun pour fonder une famille, comme dit dans les Écritures :
"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint."
Marc 10:7-9

Cette institution religieuse a été reprise par la république laïque en 1792, après la révolution française, pour créer ce que l'on appelle le "mariage civil".
Son détournement la création de la cellule familiale pluriséculaire à la fin du XXème siècle dans plusieurs pays par la doctrine maçonnique autorise désormais deux femmes, deux hommes à se marier entre eux.
Dès lors, puisque son origine chrétienne a été dénaturée et pervertie, pourquoi limiter le mariage à un couple ? Pourquoi s'arrêter en si bon chemin, et ne pas autoriser la polygamie, si ces personnes s'aiment ?



Faut-il confier des enfants à des couples homoparentaux ?

  • ANTISPÉCISME
L'antispécisme est une dérive des idéologies progressistes liées au naturalisme.
Ne reconnaissant pas la prédominance de l'homme sur le reste de la nature, les antispécistes prétendent que toute vie animale a même droit d'existence qu'un être humain, il est donc interdit de porter préjudice à une quelconque espèce animale. Par conséquent, on ne peut la tuer pour la manger ou pour s'en débarrasser car nuisible.
La vie d'une mouche a alors autant de valeur que la vie d'un enfant. Écraser un moustique, tuer un poulet, empoisonner un rat sont des actes considérés comme criminels par les militants antispécistes, qui doivent être punis et interdits.

En Suisse, ce mouvement prend de l'ampleur, plusieurs boucheries ont été vandalisées par des organisations antispécistes qui veulent interdire la consommation de viande et imposer leur mode de vie à tous.



Débat sur l'antispécisme et le véganisme qui montre l'hystérie et le danger de ces idéologies destructrices.

Affiche antispéciste de l'organisation L214 qui criminalise la mort de tout animal.


En France, le mouvement s'étend également, notamment dans les abattoirs, en particulier par des manifestations devant les boucheries traditionnelles. Récemment, à Normandel, dans l'Orne, trois poulaillers sur une surface de 2 200 m² ont été totalement détruits par un groupe d'intervention antispéciste.
Sur les bâtiments incendiés, on a trouvé les inscriptions « assassins », « camp de la mort ». Un poulailler serait donc un camp de concentration nazi, et les antispécistes, des résistants venant délivrer ces animaux !


Qu'il y ait une industrialisation de masse, qu'il existe une maltraitance animale, c'est une réalité, elle doit être condamnée, mais cette dénonciation ne doit pas être confondue avec l'idéologie mortifère qu'est l'antispécisme.


LE LIBÉRALISME : LA TOUTE PUISSANCE DE L'HOMME CONTRE DIEU

Le libéralisme, doctrine induite progressivement par l'humanisme, veut débarrasser l'homme de la contrainte de ses devoirs envers Dieu. Il serait seul capable de s'assumer et de décider quelle est la bonne route à suivre.
Une hérésie aux conséquences terribles dans le monde moderne.

  • ŒCUMÉNISME
Comme il n'y a plus de routes véridiques, l'œcuménisme consiste à dire que le dialogue inter-religieux est une nécessité, et que toutes les religions auraient une part de vérité, qu'il faut savoir écouter. Le Christ n'est alors plus qu'un siégeant parmi d'autres, et n'invite plus à la conversion à la Parole de Dieu, car toutes les religions se valent.
Ceci allant bien évidemment contre les Évangiles, et le message de Jésus :
"Je suis le chemin, la Vérité, et la Vie, nul ne vient au Père que par moi".


Mgr Lefebvre dénonce l'œcuménisme

"Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."
Matthieu 28:18-20

À partir du concile Vatican II, la vraie religion n'est plus l'Église catholique, la parole du Christ n'est plus la direction à suivre, puisqu'elle n'est qu'une voie parmi d'autres.
Cette hérésie
, destructrice qu'est l'œcuménisme, est une véritable insulte aux millions de martyrs chrétiens qui ont sacrifié leurs vie parce qu'ils voulaient suivre la voie du Christ.
Depuis Vatican II, les Papes ont perverti le message du Christ, en s'abaissant même à promouvoir les pires sectes sataniques, comme l'Islam.
Au lieu d'appeler les musulmans à s'éloigner du démon, comme le prêchait déjà Saint François d'Assise il y a exactement huit siècles, afin de se rapprocher de Jésus "Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes."

Les Papes du concile Vatican II induisent les âmes en erreur, en s'alliant aux loups ravisseurs habillés en vêtements de brebis.



«Les musulmans sont nos frères dans la foi au Dieu unique»
discours aux musulmans du Pape Jean-Paul II, Paris 31 mai 1980


Rappelons ce que dit le Coran sur les Chrétiens :
"les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?"
Le Coran - At-Tawba (le repentir) 9:30



Monseigneur Lefebvre nous alerte sur les dangers de l'Islam.

Cet aveuglement idéologique qu'est l'œcuménisme ouvre la porte à toutes les dérives.


Le 4 février 2019 à Abou Dhabi, le Pape François signe avec le prédicateur antisémite et homophobe Ahmed Al Tayeb, imam et représentant de l'université coranique d'Al Azhar en Égypte, un texte commun pour condamner les discriminations contre les minorités religieuses.
Ce texte permet de criminaliser toute attaque contre l'Islam et le Coran, et de diffuser l'idéologie islamique sans contraintes, avec la caution morale de l'Église catholique.
Rappelons que Ahmed Al Tayeb déclare publiquement que, "tout le monde déteste les Juifs", "l'apostasie est un crime, les apostats non repentis doivent être tués", "sans l'Islam, l'Europe serait restée dans l'obscurantisme total", "le voile islamique est une obligation" ou encore dénigre le vicaire du Christ en affirmant que "le Pape n'est pas dérangé quand plusieurs millions de musulmans sont tués".

Le Pape François, en ne dénonçant pas cette idéologie, pire, en s'associant avec un dignitaire de l'Islam aussi intolérant, officialise une union œcuménique avec l'organisation islamique Al-Azhar, et commet une hérésie contre l'Église catholique, puisqu'il conduit les brebis hors de la bergerie, au lieu de les guider vers le chemin du Christ.


«car si vous mourez en respectant votre loi, vous serez perdu. Dieu n’acceptera pas votre âme. Pour cette raison, nous sommes venus vers vous.»
Saint François d'Assise appelle à la conversion du Sultan al-Malik al-Kamil à la Parole de Jésus lors de son entretien en 1219 à Damiette. Le Pape François trahit le message de son illustre homonyme en s'associant à l'hérésie islamique.

Lors des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ), le Pape François a nié la violence intrinsèque des textes coraniques, en déclarant que « Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique ».
Le Pape François rejette ainsi tous les enseignements de l'Église catholique transmis par ses prédécesseurs, qui de Urbain II à Saint François d'Assise, en passant par Saint Thomas d'Aquin et Bossuet, avaient tous condamné l'Islam en tant qu'idéologie criminelle.

  • LITURGIE RÉFORMÉE, RETOUR DU PAGANISME
Comme Jésus n'est plus la seule voie de Salut pour l'homme, les sacrifices et la liturgie traditionnelle perdent tout leur sens.
Cela génère la résurgence au sein de l'Église catholique des religions païennes comme le "new âge", le panthéisme, la nature élevée au rang de Dieu.
Le document préparatoire du synode sur l'Amazonie "Instrumentum Laboris", qui aura lieu du 6 au 27 octobre 2019, révèle des hérésies incompatibles avec le magistère de l'Église catholique, comme la Foi en un Dieu Père-Mère Créateur.

"Il faut comprendre ce que l’Esprit du Seigneur a enseigné à ces peuples tout au long des siècles : la foi en Dieu Père-Mère Créateur, le sens de la communion et de l’harmonie avec la terre, le sens de la solidarité avec ses compagnons, le projet du “ bien vivre ”, la sagesse de civilisations millénaires détenue par les anciens et qui joue sur la santé, la vie en commun, l’éducation, la culture de la terre, la relation vivante avec la nature et la “ Mère Terre ”, la capacité de résistance et de résilience en particulier des femmes, les rites et les expressions religieuses, les relations avec les ancêtres, l’attitude contemplative et le sens de la gratuité, de la célébration et de la fête, ainsi que le sens sacré du territoire"
[...]
"Les nouveaux chemins d’évangélisation doivent être construits dans un dialogue avec ces sagesses ancestrales dans lesquelles se manifestent des semences du Verbe."
[...]
"Il y a donc un vaste et nécessaire champs de dialogue entre les spiritualités, les croyances et les religions amazoniennes qui exige une approche cordiale des diverses cultures. Le respect de cet espace ne signifie pas relativiser ses propres convictions, mais reconnaître d’autres chemins qui cherchent à percer le mystère infini de Dieu. L’ouverture non sincère à l’autre, de même qu’une attitude corporatiste, qui ne réserve le salut qu’à sa propre foi, détruisent cette même foi."

Même le célibat des prêtres est remis en cause dans cette étude :
"Tout en affirmant que le célibat est un don pour l’Église, on se pose la question de savoir si, pour les zones les plus reculées de la région, il ne serait pas possible de procéder à l’ordination sacerdotale de personnes aînées, préférablement autochtones, respectées et acceptées par leur communauté, même si elles ont une famille constituée et stable, dans le but de garantir la possibilité d’offrir les Sacrements qui accompagnent et soutiennent la vie chrétienne."

Le célibat des prêtres est instauré depuis des siècles dans la tradition de l'Église catholique, il ne peut être remis en cause.
Le prêtre est l'officiant qui prend la place du Christ lors de la liturgie, en particulier lors de l'Eucharistie, et ne peut être marié, car il est pleinement et entièrement dans l'Amour du Christ, il est par essence même le modèle à suivre pour les laïcs, et signifie ce que sera leur destinée dans le Royaume des Cieux.




Dieu a tant aimé l'Humanité qu'il a envoyé son Fils Jésus Christ donner sa vie sur la Croix pour ôter les péchés du Monde et sauver les hommes par le salut et la grâce. Ce Sacrifice extraordinaire est nié par le Pape François, qui prétend que la vie de Jésus s'est achevée sur un échec, l'échec de la Croix !

  • LE MONDIALISME
Le libéralisme est le moteur de la puissance économique, du monde de l'argent, favorisant la réduction des hommes à de simples consommateurs lambda interchangeables, sans histoire, sans identités, sans valeurs spirituelles.

Les nations, la famille, les valeurs patriotiques, religieuses, culturelles et identitaires, le sens de l'honneur, deviennent alors des obstacles à la puissance de l'économie de marché, une entrave à la libre circulation des biens et des hommes, car ils freinent l'uniformisation et le formatage des esprits désirés par les constructeurs de la Tour de Babel (diffusion de McDonald's, uniformisation des tenues vestimentaires et des films de propagande américains, etc...).


Monseigneur Lefebvre dénonce la création d'un gouvernement mondial maçonnique, au Bourget, le 19 novembre 1989


Pour Jacques Attali, le gouvernement mondial aura pour capitale Jérusalem


Mise en œuvre de la gouvernance mondiale, réunissant 65 chefs d’État et de gouvernement ainsi que dix dirigeants d’organisations internationales durant trois jours à La Grande Halle de La Villette à Paris en novembre 2018 


  • PROCRÉATION MÉDICALEMENT ASSISTÉE (PMA), GESTATION POUR AUTRUI (GPA)
Le libéralisme a entamé la destruction de la cellule familiale pluriséculaire instaurée par l'Église catholique dans la civilisation européenne, vue qu'elle n'a plus à être composée d'un couple homme/femme, par la légalisation du mariage pour tous.
Cela ouvre la porte à la marchandisation des corps et des êtres humains, vu qu'un couple homoparental ne peut naturellement avoir d'enfants.
Une victoire des droits de l'homme donc, de l'individualisme et de l'égoïsme, au détriment des droits naturels de l'enfant à avoir un père et une mère.
La médecine sort alors de son cadre légal, car elle exerce ses actes non plus pour sauver des vies,  mais pour soumettre l'enfant à l'expérimentation en laboratoire.

En Europe, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Grèce, le Danemark, la Roumanie ont déjà légalisé la GPA sous certaines conditions.
C'est-à-dire que la loi permet de manière déguisée ou pas, d'acheter pour des milliers d'euros, le ventre d'une femme pour y faire naître un enfant qui n'est pas le sien.

Aux USA, au Canada, des organisations proposent la GPA, en donnant à n'importe qui la possibilité d'acheter un bébé sur Internet, l'organisation d'un véritable commerce très lucratif à l'échelle internationale (mères porteuse du tiers-monde, avec l'Inde par exemple, le marché est estimé à un milliard d'euros par an !) avec en option, choix de la race, couleur des yeux, des cheveux,etc...).


Commercialisation des enfants sur un site Internet de GPA canadien, proposant ses services en Europe.
  
Donner la vie a un coût très élevé pour la femme : gestation de neuf mois, souffrance à l’accouchement, ce qui créé une relation fusionnelle unique entre la mère son enfant, magnifie la joie de le tenir dans ses bras, et rend le pouvoir de donner la vie d’autant plus Sacré.
Aujourd’hui, les femmes ne souffrent plus pour enfanter et veulent acheter leurs enfants sur Internet, la disparition du Sacré réduit l’enfant à un vulgaire meuble IKEA, échangé sur les bourses aux enfants, parce qu’il n’est pas sage, trop bruyant ou ne fait pas ses nuits, etc...
L’attachement fusionnel et sacré est brisé.
Le tissu familial, la transmission de l’héritage, socles de la civilisation occidentale pendant près de deux millénaires sont en train de s’effondrer sous les coups de boutoirs du socialisme progressiste issu du libéralisme.

  • NON RESPECT DE LA NATURE
"Il dit à l’homme: «Puisque tu as écouté ta femme et mangé du fruit au sujet duquel je t’avais donné cet ordre: ‘Tu n’en mangeras pas’, le sol est maudit à cause de toi. C’est avec peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie.
Il te produira des ronces et des chardons, et tu mangeras de l’herbe des champs.
C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, et ce jusqu’à ce que tu retournes à la terre, puisque c’est d’elle que tu as été tiré. Oui, tu es poussière et tu retourneras à la poussière.»

Genèse 3:17-19

Les adeptes du libéralisme veulent s'affranchir du péché originel, en prenant la place de Dieu, ils s'arrogent le droit de modifier les règles de la nature pour le confort de l'homme, et de s'éviter ainsi le travail de la terre :
culture intensive sous serre, sols sous perfusion aux pesticides dont on a ôté toute trace de vie, nourriture transformée et contaminée (arômes artificiels, émulsifiants, colorants, édulcorants, épaississants, gélifiants, exhausteurs de goût, conservateurs, polyphosphates,...), pollution des nappes phréatiques, destruction des paysages naturels et des océans par la mise en place de parcs éoliens sous la bénédiction des écologistes (des millions de tonnes de béton injectés dans les sols et les fonds sous-marins détruisent des écosystèmes par milliers).

Dieu donne à l'homme le jardin pour qu'il le cultive, qu'il profite de ses fruits, de sa production, mais pas pour le détruire, car la nature est un cadeau de Dieu pour l'humanité :
" L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder."
Genèses 2:13

Il n'est pas permis de faire n'importe quoi avec la terre cultivable, il faut même la laisser se reposer (jachère) :
"Pendant 6 ans tu ensemenceras ton champ, pendant 6 ans tu tailleras ta vigne et tu en récolteras le produit. Mais la septième année sera un sabbat, un temps de repos pour la terre, un sabbat en l’honneur de l’Éternel: tu n’ensemenceras pas ton champ et tu ne tailleras pas ta vigne, tu ne moissonneras pas ce qui proviendra des grains tombés de ta moisson et tu ne vendangeras pas les raisins de ta vigne non taillée.
Ce sera une année de repos pour la terre."

Lévitique 25:3-5


Une idéologie, issue du libéralisme, destructrice de la vie et de la nature : le véganisme


Cet article est un hommage à Monseigneur Lefebvre, rejeté et dénigré par le pseudo-concile Vatican II, pour avoir voulu défendre sa Foi catholique : transmettre ce qu'il avait reçu.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire